• Pourquoi des enfants intelligents bloquent-ils devant les savoirs fondamentaux?

    Un monde interne pas assez fiable

     - Pour fournir à la pensée des représentations d'une qualité suffisante.

    -Pour gérer l'épreuve du manque et de la solitude inhérent à l'apprentissage

    Alors...

    -Le fonctionnement intellectuel est parasité.

    -Il devient le temps du malaise et de la frustration.

    -Il entraîne des idées d'auto-dévalorisation et de persécution.

    Et...

    Le retour à l'équilibre se fait sur l'évitement de penser.

    Ainsi...

    -La curiosité primaire est réactivée

    -Le langage de connivence est privilégié

    -L'agi remplace la pensée

    -Les stratégies pour apprendre sont marquées par le refus de la réflexion

    « Serge BoimarePourquoi l'entraînement à débattre? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :